Yokai no Kuni


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 • Les Shinigami •

Aller en bas 
AuteurMessage
Akito Shingetsu
¥~† Sa Majesté du Bovidé †~¥
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 26/04/2011

MessageSujet: • Les Shinigami •   Ven 8 Juil - 10:50





Que sont les Shinigami ?


Dans les écrits:
Citation :
Shinigami:
Shinigami (死神, de 死 shi(nu): mourir, décéder, et de 神 kami : dieu, divinité ; parfois traduit en « dieu de la mort ») est un terme utilisé au Japon originellement pour désigner les dieux psychopompes, c'est-à-dire les personnifications de la mort, telle que la Faucheuse des traditions européennes. À la différence de celle-ci, le shinigami n'a pas qu'une représentation stéréotypée. Il est mis en scène dans de nombreuses fictions japonaises.

La traduction « dieu de la mort » est peu appropriée, et on lui préfèrera donc le terme de « psychopompe ». Dans la mesure où il peut y avoir plusieurs shinigami, on ne peut rapprocher leur rôle de celui, par exemple, des dieux Izanami ou Hadès.

Faucheuse:
La Mort a été représentée en tant que figure anthropomorphe ou comme personnage fictif dans de nombreuses mythologies et cultures populaires. La personnification de la mort en tant qu'entité vivante, consciente et sensible, est lié à l'idée de la mort et à son poids historique et philosophique considérable. Selon les langues, elle est un personnage soit féminin, soit masculin. Elle est souvent représentée sous forme d'un squelette, parfois vêtu d'un grand manteau à capuche.

Dans le folklore occidental moderne, La Mort est généralement représentée comme un squelette portant une robe, une toge, noire avec capuche, éventuellement une grande faux. La Mort est alors connue sous le nom de « La Grande Faucheuse » ou tout simplement « La Faucheuse ». Ce symbole d'origine italienne est très présent durant tout le Moyen Âge et à la Renaissance, dans les peintures apocalyptiques et macabres comme celle de Pieter Bruegel l'Ancien (Le Triomphe de la Mort). À une époque où la peste noire faisait des ravages, la faucheuse représentait un être terrifiant venu happer les vivants d'un coup de lame. Les allégories de la mort ont été reprises maintes fois dans des œuvres plus récentes, notamment liées à la fantasy, avec la même symbolique qu'à leur origine.

Via Forum:

Les shinigami ou Faucheurs sont des êtres immortels et donc très peu nombreux. Ne se montrant que très peu, il leur arrive de venir sur Terre pour s'intégrer à la communauté humaine, se faisant passer pour l'un d'entre eux. Généralement, ces volontaires sont de jeunes shinigami voulant faire leurs preuves en vivant sur place ou de vieux retraités ne désirant que savourer le bonheur simple de voir les âmes rejoindre le registre des morts, fraichement fauchées par les jeunes générations ou par les adultes venus exceptionnellement.
Car très peu d'adultes se déplacent vraiment pour les petites morts. Les génocides tels que les guerres ou accidents d'avions et les catastrophes naturelles comme les ouragans ou les éruptions de volcans sont les seuls éléments importants qui peuvent faire venir une armada de shinigami adultes.
Les jeunes sont beaucoup plus faibles et inexpérimentés alors que les plus anciens sont très compétents mais pacifiques, ne sortant leur faux qu'à de très rares occasions.

La seule chose que peut craindre un shinigami est sa propre arme. Voilà pourquoi les plus jeunes sont aussi faibles, pouvant plus facilement lâcher leur faux par maladresse, permettant à leurs ennemis de la dérober et de s'en servir contre eux.
En parlant d'ennemis, les Faucheurs sont d'un naturel pacifique, préférant ne pas se mêler des affaires entre Yokai, Westerners et Enlightened. Ils n'interviendront seulement que si l'âme qu'ils viennent chercher risque de se faire dérober. Les démons dévoreurs d'âmes ne sont donc pas les bienvenus. De même pour les Dames Blanches/Banshees qui ont la mauvaise habitude de leur crier dessus lorsque la personne qui va mourir se trouve sous sa protection.

Comment les reconnaître? Ils sont très intelligents et la plupart zélés, arrivant parmi les premiers dans leur profession ou leurs études selon leur encadrement dans le monde humain. Ils ont également la mauvaise habitude (surtout pour les femmes) d'être vêtus d'un style gothique au naturel. Bien sûr, tous les gothiques que l'on trouve dans la rue ne sont pas forcément des shinigami, hein ?!


© Yokai no Kuni
Copie interdite.

================
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
• Les Shinigami •
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ++Entretient avec Shinigami-SAMA!
» [Partenaire officiel] [Forum RPG] Bleach - Shinigami Age
» Ikki le shinigami. Je saurai maitriser l'Amaterasu !
» [Gallerie] Gallerie de votre shinigami infirmière adoré !!
» Les Shinigami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yokai no Kuni :: Hors RP :: Archive YnK :: Les Classes :: Enlightened-
Sauter vers:  

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit