Yokai no Kuni


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 • Les Sorciers •

Aller en bas 
AuteurMessage
Akito Shingetsu
¥~† Sa Majesté du Bovidé †~¥
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 26/04/2011

MessageSujet: • Les Sorciers •   Ven 8 Juil - 10:57





Que sont les Sorciers ?


Dans les écrits:
Citation :
Une sorcière est une femme adepte ou considérée comme telle d’une forme de sorcellerie.

Sans doute, les sorcières étaient-elles d'abord des femmes de la campagne, paysannes illettrées dont les connaissances se fondaient sur une scrupuleuse observation de la nature et des humains qui les entouraient. Elles étaient réputées pour savoir guérir par les plantes, pratique associée à des incantations magiques. Ces rituels et formules devaient être scrupuleusement observés, faute de quoi le meilleur des remèdes pouvait devenir le pire des poisons. Inversement, les plantes les plus toxiques pouvaient, à très faible dose, présenter d'authentiques vertus. La belladone par exemple était utilisée pour des breuvages hallucinatoires, et est fortement toxique (provoque des arrêts cardiaques), mais peut entrer dans la composition de fards donnant au regard des femmes un charme irrésistible (Les alcaloïdes présents dans la plante peuvent être hallucinatoires, et mortels à partir d'une certaine dose, mais correctement dosés, ils dilatent la pupille).

Louis-François Sauvé explique que certains rituels ne pouvaient avoir lieu qu'à des moments très précis : « Les sorciers n'ont qu'un seul jour dans l'année, et, dans ce jour, une heure unique pour découvrir et cueillir les herbes propres aux maléfices : ce jour est la veille de la Saint-Jean, et cette heure celle de l'angélus de midi. »

Via Forum:

Les Sorciers ne sont pas uniquement des femmes, bien au contraire. De nombreux hommes sont eux aussi adeptes de cette forme de sorcellerie. Ils connaissent à la perfection la réaction du corps humains aux différentes plantes existantes et sont les seuls à pouvoir doser parfaitement les différents végétaux à utiliser pour créer une "potion" particulière. Une envie de se venger de quelqu'un et ils concocteront un poison dangereux qui restera parfaitement invisible aux yeux des enquêteurs, aussi excellents soient-ils. Besoin de soigner un proche, et ils fabriqueront des remèdes comme nul médecin ne pourrait vous prescrire. Produit pour devenir belle, produit pour enlaidir, jusqu'à la moindre petite lotion pouvant donner des troubles à la personne qui la met, les Sorciers sont capables du meilleur comme du pire.
Si on préfère cette appellation péjorative pour les nommer au terme de guérisseur, c'est tout simplement parce qu'ils ont l'habitude de prononcer des formules qu'ils disent magiques pour accompagner leurs actes de guérison ou de malédiction. Soit disant que ça accentue les effets de la potion. Toujours est-ils qu'ils effectuent souvent un rituel et murmurent d'étranges mots incompréhensibles pour l'oreille humaine pour accompagner leur produit aux étranges vertus.

Comment les reconnaître : Etant adeptes de la sorcellerie, il n'est pas rare de voir un objet ou un bijou étranges parmi leurs affaires. Et si jamais vous allez chez eux, tous les objets de "magie" sont rangés dans une pièce précise ou un placard, à l'abri des regards curieux, et ils possèdent un grand nombre d'herbes toutes plus différentes les unes que les autres dans les tiroirs de leur cuisine.


© Yokai no Kuni
Copie interdite.

================
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yume Ryuku
₪ Onmyōji, Yūrei no Hantā ₪

avatar

Messages : 170
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: • Les Sorciers •   Jeu 22 Sep - 16:36


Nous avons une Sorcière mise à votre disposition :

Victoria Bathory [Fiche du Prédéfini]

================
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
• Les Sorciers •
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banquet du Tournoi des 3 Sorciers
» [CHAPITRE 4] Le monde des sorciers s'embrase.
» Tour de sorciers
» Avis sur les Sorciers
» Les Sorciers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yokai no Kuni :: Hors RP :: Archive YnK :: Les Classes :: Westerners-
Sauter vers:  

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit