Yokai no Kuni


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 • Les Dames Blanches/Banshees •

Aller en bas 
AuteurMessage
Akito Shingetsu
¥~† Sa Majesté du Bovidé †~¥
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 26/04/2011

MessageSujet: • Les Dames Blanches/Banshees •   Ven 8 Juil - 11:03





Que sont les Banshees/Dames Blanches ?


Dans les écrits:
Citation :
La banshee ou banshie est un être légendaire, issu du folklore irlandais et écossais, dont les hurlements annonceraient une mort prochaine.

Une banshee peut revêtir plusieurs apparences. Dans le folklore traditionnel irlandais, la banshee était une femme vêtue d’une robe blanche, à la longue chevelure hirsute et au visage très pâle. Certains disent qu'on la rencontre sous la forme d’une belle jeune fille défigurée par la tristesse au point que ses yeux sont rouges de sang, ou au contraire d’une vieille femme hideuse aux longs et maigres cheveux, vêtue d’une robe verte et d’un manteau gris. Parfois, la banshee se tient près d'un cours d'eau, où elle se lamente en lavant le linceul du futur décédé.

Le cri de la banshee est le plus horrible qui puisse s'imaginer. Il tient à la fois du hurlement du loup, des appels de l'enfant abandonné, des plaintes de la femme qui accouche, et des cris de l'oie sauvage. Ceux qui l'ont entendu affirment que ce cri réveillerait n'importe qui dormant d'un sommeil profond, qu'il resterait audible au milieu d'une violente tempête et qu'il blanchirait les cheveux de celui qui l'entend. Lorsqu'une banshee émet ce cri, celui qui l'entend sait qu'un membre de sa famille est mort, ou s'apprête à mourir. Il arrive parfois que des banshees se réunissent pour hurler à l'unisson, annonçant l'arrivée d'une grande catastrophe ou le décès d'une personne importante.




L’appellation Dame Blanche est donnée à des mythes ou apparitions de natures diverses. Il peut s’agir :
• d’entités surnaturelles tenant le rôle d’annonciatrices de mort prochaine (telles que les Banshees);
• de fantômes de femmes décédées lorsqu’il s'agit de spectres hantant des châteaux ou d’auto-stoppeuse fantômes.

La dame blanche annonciatrice d’une mort prochaine est la transposition continentale de l’ancien mythe irlandais de la banshee : son apparition, accompagnée de hurlements lugubres et de sifflements, annonçait la mort d’un membre de la famille dans les trois jours. Mais il arrive qu'une dame blanche ne hurle pas et puisse même parfois se montrer protectrice.

Une évolution récente du mythe de la dame blanche est celui de l’auto-stoppeuse fantôme. Il s’agit presque exclusivement d’apparitions de jeunes femmes, même s’il existe quelques cas d’autostoppeurs. Dans le scénario le plus courant, une jeune femme habillée en blanc fait de l’autostop la nuit et, après être montée dans un véhicule, disparaît brusquement, soit à l’approche d’un passage dangereux en poussant un cri d’alarme, soit en arrivant à une adresse donnée.
Contrairement aux dames blanches « messagères » qui sont des entités, les auto-stoppeuses fantômes semblent être toujours le fantôme d’une personne contemporaine décédée accidentellement.

Via Forum:

Les Banshees ou Dames Blanches sont une seule et même entité qui se voit attribuer plusieurs appellations. Ce sont des femmes à l'apparence plutôt normale, à l'exception près qu'elles ont la peau très blanche et des cheveux d'un blanc étrange. Elles aiment particulièrement revêtir des vêtements de la même couleur. Elles peuvent se teindre les cheveux pour passer plus inaperçues, mais lorsqu'elles utilisent leur pouvoir, ils redeviennent inexorablement blancs.
Ces entités sont de nature plutôt protectrice. Ayant la capacité de prévoir la mort de chacun, elles apparaissent pour veiller sur celui ou celle qui est sur le point de mourir. Leur présence auprès d'une personne qu'elles ne connaissent pas ne signifie alors qu'une seule chose : que sa mort approche à grands pas. Leur présence importune même les Shinigami, car en les voyant approcher de trop près l'individu qu'elles protègent, elles se mettent à pousser un hurlement lugubre ou un sifflement pour les éloigner et les empêchent ainsi de faire leur travail.
Mais il est possible qu'une Banshee ou Dame blanche se mette en colère, et alors elles sont capables de tuer sans la moindre hésitation, leur cri insupportable se changeant en arme meurtrière.

Comment les reconnaître : Elles ont la peau très blanche que n'importe quelle quantité de n'importe quel fond de teint ne suffirait à masquer. Elles ont aussi un goût pour tout ce qui est blanc et n'hésitent jamais à en revêtir.


© Yokai no Kuni
Copie interdite.

================
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
• Les Dames Blanches/Banshees •
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis aux Gentilhommes et Gentes Dames
» [UPTOBOX] Le Confident de ces dames [DVDRiP]
» Gentes dames et seigneurs je vous salue
» 1657- Abbaye aux Dames, ville de Saintes
» Cours de combat avec les Trois Drôles de Dames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yokai no Kuni :: Hors RP :: Archive YnK :: Les Classes :: Westerners-
Sauter vers:  

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit