Yokai no Kuni


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 • Les Vouivres •

Aller en bas 
AuteurMessage
Akito Shingetsu
¥~† Sa Majesté du Bovidé †~¥
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 26/04/2011

MessageSujet: • Les Vouivres •   Ven 8 Juil - 11:04





Que sont les Vouivres ?


Dans les écrits:
Citation :
La vouivre (ou Wyvern) est une créature fantastique mythologique qui prend la forme d'un dragon ou d'un serpent, selon les traditions régionales. Dans les contes populaires et en héraldique, on la décrit comme un serpent fantastique préposé à la garde d’un trésor possédant un corps de serpent, des ailes de chauve-souris et des pattes de pourceau.

Elle porte une escarboucle sur le front (contrairement au dragon, la vouivre ne possède qu'une paire d'ailes et pas de bras). Cet œil, une gigantesque pierre précieuse, est parfois caché dans les roseaux des berges d'une rivière ou d'un lac tandis que la vouivre y pêche, et peut être subtilisé par un voleur audacieux.

La « Vouivre » ou la wyvern aurait été primitivement un « serpent de feu » et non pas un serpent d'eau. Cette légende expliquerait pourquoi les vouivres ont des ailes et portent au front une escarboucle étincelante, c'est-à-dire un charbon ardent, en latin carbonculus ; quand elles plongent dans les fontaines ou dans les puits, elles laissent leur escarboucle sur la margelle. Il y a là une association de la « vouivre » avec une idée de lumière et de chaleur sortie des entrailles de la terre ; aussi, traditionnellement la vouivre garde-t-elle les trésors souterrains. Souvent d'ailleurs la Vouivre crache le feu.

Via Forum:

Les vouivres ont une double apparence; tantôt elles se montrent sous la forme d'une splendide naïade, reconnaissable à l'escarboucle qu'elle porte au front, et tantôt sous la forme d'un dragon ou serpent ailé. La première est l'apparence qu'elle prend la plupart du temps pour passer inaperçue, bien qu'il ne soit pas rare de trouver l'escarboucle ailleurs que sur son front, comme par exemple en pendentif. Mais quand elles se mettent en colère ou veulent utiliser leur pouvoir, elles reprennent leur apparence reptilienne et peuvent même parfois cracher du feu. Cette apparence se caractérise par un corps de reptile où les deux jambes se retrouvent liées pour former une queue de serpent, par des ailes de chauve-souris et par des griffes à leurs mains, sans parler de la pierre précieuse qui prend place sur leur front.
Lorsqu'elle se baigne, la vouivre cache dans l'herbe ou dans le creux d'un rocher sa précieuse escarboucle avant de plonger dans l'onde. Le mortel qui parvient à dérober l'incomparable bijou sans se faire surprendre par la vouivre devient riche et puissant.
La vouivre n'est pas violente en soi. Mais si elle vous surprend en train de voler sa précieuse escarboucle, sachez bien une chose : sa colère sera terrible et vous risquez bien d'y laisser la peau.

Comment les reconnaître : D'un grande beauté, elles possèdent souvent sur elles, fixée sur un quelconque bijou ou placée à même son front, une pierre précieuse étincelante. Vous ne pouvez pas la louper, à moins qu'elles aient pris leurs précautions et trouvé une alternative.


© Yokai no Kuni
Copie interdite.

================
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
• Les Vouivres •
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yokai no Kuni :: Hors RP :: Archive YnK :: Les Classes :: Westerners-
Sauter vers:  

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit