Yokai no Kuni


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 • Les Ogres •

Aller en bas 
AuteurMessage
Akito Shingetsu
¥~† Sa Majesté du Bovidé †~¥
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 26/04/2011

MessageSujet: • Les Ogres •   Ven 8 Juil - 11:05





Que sont les Ogres ?


Dans les écrits:
Citation :
Un ogre (du latin orcus, « enfer », fém. ogresse) est un personnage de contes et traditions populaires, sorte de géant se nourrissant de chair fraîche et dévorant les petits enfants. Les Ogres sont dépeints comme des brutes géantes, hirsutes, inintelligentes et cruelles.

Les ogres occupent une position sociale élevée et sont riches. Le cannibalisme, qui engraisse leur corps et les accroît jusqu’à en faire des géants, s’accompagne ainsi d’une profusion de richesses et de pouvoirs exceptionnels : mobilité extrême, métamorphose, etc. Les Ogres n'ont qu'une obsession : manger de la chair fraîche. Leurs mets de prédilection sont les petits enfants. À la différence du Loup, qui dévore ses victimes crues, l'Ogre aime que la viande soit préparée et cuite, en sauce, comme on accommode le veau ou le mouton.

Malgré leur taille, leur appétit, leurs richesses et leur position sociale élevée les rendant d'autant plus à craindre, les Ogres se laissent facilement berner.

Via Forum:

Généralement très grands de taille, les Ogres sont quelque part les homologues des Oni en Occident, à cela près qu'ils ne se nourrissent pas d'âmes mais bien de chair humaine. Ils leur font alors forte concurrence, car en prenant les corps pour les dévorer, ils empêchent parfois les démons japonais de prendre leur âme.
Les Ogres ont un excellent statut social et sont particulièrement riches, conséquence de leur cannibalisme. Mais ils sont aussi dotés de pouvoirs exceptionnels, outre leur force colossale. S'ils sont grands, il leur est tout de même possible de le cacher de par leur capacité de métamorphose qui leur permet alors de prendre la taille et l'apparence qui leur convient. Mais peu d'entre eux agissent de cette façon, préférant assumer leur grande taille.
Mais les ogres sont faciles à berner. Ils se savent forts, puissants, et ne se méfient donc pas des pièges les plus malins qu'on peut leur tendre. Aussi, si vous vous retrouvez face à l'un d'eux, un conseil : utilisez votre tête et faites usage de la ruse, vous pourrez peut-être vous en sortir...

Comment les reconnaître : Ils sont bien souvent de très grande taille et se démarquent de part leur grande richesse et leur statut social élevé. Ils sont par ailleurs particulièrement gloutons, même si pour eux, rien ne vaut la chair humaine.


© Yokai no Kuni
Copie interdite.

================
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
• Les Ogres •
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau ogres !
» Eux, Moches et Méchants
» Mission n°01 ~ La guerre des ogres
» Ogryns et ogres
» Tutoriel : Comment peindre des ogres férox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yokai no Kuni :: Hors RP :: Archive YnK :: Les Classes :: Westerners-
Sauter vers:  

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit