Yokai no Kuni


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Medium et l'Ange de la Mort [PV : Saya~]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sully Mortuary
Fondatrice Schyzophrene♫

avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 28

MessageSujet: Re: La Medium et l'Ange de la Mort [PV : Saya~]   Lun 16 Jan - 22:29

La lune était déjà haute dans le ciel lorsque Saya enfila ses bottines. Malgré sa journée des plus fatigantes, elle avait encore assez d'énergie pour une petite promenade. Elle était passée devant le cimetière durant le jour et avait découvert une nouvelle tombe fraichement creusée. Le décédé serait probablement enterré le lendemain et aussi devait-elle préparer l'endroit pour que cela paraisse accueillant et agréable à vivre. Enfin façon de parler, bien évidemment.
Elle était de ces personnes qui ne pouvaient trouver un moment de répits que lorsqu'il n'y avait plus rien à faire. Un comble pour elle étant donné qu'il y avait toujours telles ou telles corvées à se coltiner. Enfin, elle tenait bon et son humeur restait perpétuellement agréable.

Lentement, très lentement, elle referma la porte de la maison, fermant à clé dans un silence d'or. Son époux n'avait pas la même énergie qu'elle et avait besoin de se reposer. Aussi, ne l'avait-elle pas réveillé pour son petit tour sous les étoiles, même si cela aurait été incroyablement romantique. Sans oublier que la lune brillait d'un éclat singulier. Tant pis, ils remettraient cela pour une autre fois. Mieux valait renoncer rapidement à ses idées malicieuses et rêveuses.
Malgré le croissant d'une pureté insolente, la jeune femme voyait parfaitement où elle m'était les pieds, ne confondant pas les ombres à d'éventuelles créatures des ténèbres. Elle n'était plus née de la dernière pluie et savait pertinemment où pouvait-elle ou non mettre les pieds. Le cimetière était d'ailleurs la limite à ne pas dépasser, la forêt n'étant pas sûr lorsque le soleil disparaissait des cieux.

L'esprit ailleurs, elle ouvrit son ombrelle et la posa délicatement sur son épaule. Elle ne l'abritait de rien, mais il s'agissait d'un rituel qu'elle avait prit l'habitude de faire lorsqu'elle allait rendre visite à ses compagnons défunts. Ils lui disaient souvent qu'elle était ravissante avec et avec le temps qui passait, c'était devenu un peu sa marque de fabrique; ça et sa robe violette qu'elle portait également. Le jour où la blondinette cesserait de prendre son ombrelle, c'était soit que l'objet soit qu'elle-même, ai rendu l'âme...
Le pas rapide et légèrement dansant, elle parcouru les ruelles sans une once de peur. Étant médium, la nuit lui était plus favorable que le jour, aussi se sentait-elle même plus à l'aise que lorsque les rayons dorés éclairaient le ciel. Et au moins, elle n'avait pas à subir le regard suspicieux des passants.
L'obscurité lui souriait et lui offrait la possibilité d'être elle-même.
Cette pensée la fit sourire. Une humaine appréciant plus les morts que les vivants, c'était vraiment étrange à voir.

Au bout de plusieurs minutes de marche, elle s'engagea sur le petit sentier, entre les arbres, la guidant vers le cimetière. A présent, les morts devaient de promener paresseusement dans les allées, se saluant, jouant au Go ou observant avec curiosité la nouvelle tombe en se demandant qui allait les rejoindre. C'était l'avantage quand on était mort: on ne se haïssait pas. Malgré les histoires passées, tout le monde s'entendait. Après tout, ils étaient tous dans le même bateau à présent. Les seuls à ne pas s'entendre avec le reste de la communauté restait les esprits frappeurs et autres âmes qui n'avaient pas trouvé la paix. Il était triste de savoir qu'il existait ce genre de cas mais hélas, Saya ne pouvait rien faire pour eux. Son rôle était de transmettre des messages des morts aux vivants ou inversement, pas d'exorciser. Elle pouvait certes communiquer avec des âmes tourmentées pour leur faire comprendre qu'elles étaient mortes, mais généralement, rares étaient les cas de figure où sa voix était entendu.

Quelque chose sur le chemin captiva son regard, la sortant immédiatement de ses rêveries. Un étrange individu observait le lieu de repos des morts en silence. A cette heure tardive, voir quelqu'un d'autre qu'elle était extrêmement rare. Seuls le fossoyeur et Logan étaient les exceptions, et encore, ils n'étaient pas des amateurs de nuits blanches.
Mais ce qui était le plus surprenant n'était pas l'heure mais la personne en elle-même. Alors que sa chemise blanche ressortait d'une manière assez éblouissante dans l'obscurité ambiante, voilà que deux grandes ailes noires en sortaient.
Elle avait devant elle ce qui lui semblait être un ange déchu tombé du ciel et complétement perdu. La présence du cimetière l'avait-il attiré ?

Puis il l'entendit et se retourna pour lui faire face. La stupeur qu'il afficha sur son visage en l'apercevant marqua l'esprit de la Medium. Il ne semblait aucunement apprécier le fait qu'une humaine puisse le voir. Était-ce un esprit ? Non, sa silhouette était fixe, prouvant sa présence physique. Saya n'était aucunement effrayé par cette apparition et continua à avancer, d'une vitesse un peu plus modéré. Il lui fallait garder à l'esprit qu'elle n'était pas en sécurité face à n'importe qui. Et alors qu'elle était suffisamment près, elle le sentit. L'âme du garçon n'était pas réellement humaine... ni angélique d'ailleurs. Elle avait un Yokai en face d'elle.
Bizarrement, cela la fit sourire. Un démon effrayé face à une humaine, voilà une scène ô combien amusante.

Mais il n'avait pas s'inquiéter à son sujet, ce n'était pas la première fois qu'elle se retrouver face à un Yokai et cela n'allait surement pas être la dernière.
Dans un signe de respect, elle cessa d'avancer, restant à quelques pas de lui et fit une légère courbette tout en souriant. Avec son étrange tenue d'époque, elle faisait plus penser à une poupée de porcelaine qu'à une femme mature.
Gardant son sourire jovial, elle lui parla avec une extrême douceur, cherchant à le rassurer.


"Bien le bonsoir. N'ayez crainte, je ne compte pas vous faire de mal ni vous porter préjudice. Je ne suis ici que pour rendre visite aux morts. Est-ce que celui que va être enterré est l'un de vos proches ?"


Curieuse par nature, elle s'était fait des idées déjà un poil précipité. Peut-être était-ce la raison de sa présence ici ? En aucun cas elle ne souhaitait l'interrompre dans son recueillement si cela était le cas. Faire la conversation aux morts dans la joie et la bonne humeur aurait été assez déplacé en présence d'un proche en deuil.
Comme il restait silencieux, elle chercha a détendre l'atmosphère en refaisant une petite courbette et restant agréable et souriante.


"Je me nomme Saya et je suis Médium de profession, d'où ma présence ici la nuit tombée. Comment vous nommez vous, jeune oisillon ?"

Elle ne put s'empêcher de faire un petit rire amusé. Sans le vouloir, elle lui avait déjà donné un petit surnom. Cela lui arrivait souvent d'agir de la sorte et sans le vouloir. Cela avait apparemment le don de décoincer un peu les interlocuteurs. Enfin les humains. Elle ignorait si cela allait convenir au jeune Yokai. Face à la possibilité que cela ne soit pas le cas, elle se prépara à s'excuser, pinçant légèrement ses lèvres dans une moue gênée.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yokainokuni.forumactif.com
 
La Medium et l'Ange de la Mort [PV : Saya~]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collecteur d'âmes ou l'ange de la mort est à vos côtés
» La fiche de Yuki Roshieru (terminé)
» La solitude entraîne les erreurs. Mais l'adrénaline, où mène-t-elle ? ||PV Esprit de Partition et Ange de la Mort||
» Le clown et l'ange de la mort
» Ange gardien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yokai no Kuni :: Hors RP :: Archive YnK :: Cimetière-
Sauter vers:  

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit