Yokai no Kuni


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ~¤~Histoire~¤~

Aller en bas 
AuteurMessage
Akito Shingetsu
¥~† Sa Majesté du Bovidé †~¥
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 26/04/2011

MessageSujet: ~¤~Histoire~¤~   Mer 6 Juil - 17:47



Yokai no Kuni ~ The Beginning


Basée sur l’archipel japonais, la ville de Rengoku se situait dans un coin quelque peu perdu au fin fond d’une forêt épaisse et touffue. Cependant, ne pensez pas qu’être entouré d’arbres et de plaines veut forcément dire que l’endroit n’est ni accueillant, ni à la pointe de la technologie. Une route départementale passe même non loin de là, reliant en quelques sortes les habitants de la cité avec les grandes métropoles alentours.
Son nom, Rengoku, signifie littéralement Purgatoire. Rien de bien folichon, je vous l’accorde. Pourtant, n’ayez point de crainte à ce propos, cette appellation n’a rien à voir avec votre mort prochaine. Il existe une légende racontant que l’endroit a toujours été l’épicentre de la rencontre entre vivants et morts. Toutes âmes, qu’elles soient humaines, divines ou démoniaques, se sont toujours réunies au moins une fois en ces lieux. De ce fait, le nom de la ville symbolise l’endroit où les âmes se réunissent dans l’attente du jugement dernier.
Malgré cette particularité qui pouvait faire d’elle une cité inquiétante au premier abord, Rengoku était un véritable havre de paix.

Enfin, havre de paix… Si c’était vraiment le cas, il n’y aurait pas d’histoire.

Disons simplement qu’Humains et Yokai y vivaient en communauté, respectant un certain équilibre. La forte concentration en esprit qui y régnait avait attiré les démons, se trouvant être à leurs yeux une source de nourriture et de puissance spirituelle. Mais ces créatures considérées comme maléfiques n’étaient pas les seules à être attirées par cette ville étrange. Il y avait aussi ceux qu’on appelait plus communément Enlightened, ceux qui aidaient les âmes vagabondes à passer de l’autre côté, mais aussi ceux qui chassaient les Yokai.
Ainsi, certaines règles silencieuses étaient érigées entre les deux camps, admises pour tous sans qu’elles nécessitent d’être posées sur le papier.
Les Yokai n’avaient le droit de chasser que sur leur propre territoire, généralement bien réduit. Un Humain venait s’y égarer et il était aussitôt leur proie. Mais en aucun cas ces démons affamés ne devaient chasser en terrain neutre, à savoir dans la majeure partie de la cité où les hommes pullulaient, ou alors ils verraient tous les Enlightened se liguer contre eux. Tout comme ils n’allaient pas en quête de nourriture dans le territoire d’un autre Yokai.
De leur côté, ceux qui combattaient les démons ne venaient pas les affronter sans bonne raison, respectant leur présence, leur existence et leur menace discrète et muette. Si l’un d’entre eux venait à enfreindre cette règle, ce serait les Yokai qui s’occuperaient de son sort.
Oh, je sais ce que vous allez dire ! Et oui, dans un camp comme dans l’autre, il arrivait que cette règle sur laquelle reposait un équilibre fragile soit enfreinte. Mais jusqu’à présent, ce n’était rien de bien grave et l’affaire était bien vite étouffée.

Cependant, un événement inattendu vint un jour troubler la paix illusoire de Rengoku.

Tout droit venus d’occident, ils débarquèrent furtivement sur le continent à bord d’un navire. Comme bon nombre de Yokai et d’Enlightened, la haute spiritualité qui flottait à Rengoku les attira irrémédiablement et ils firent aussitôt cap sur la cité. C’est ainsi que les monstres d’occidents qui y semaient la peur et la terreur débarquèrent et rompirent totalement l’équilibre des lieux. Car eux ignoraient tout de ces règles ancrées dans la chair et l’âme des habitants originels de cette terre inconnue.
A peine arrivées, ces créatures mystérieuses firent leur propre loi, brisant les habitudes des lieux et commettant leurs méfaits sans aucun respect envers quiconque. Chacun se mit à vivre comme bon lui semblait, ou comme ils en avaient l’habitude dans leur pays natal, insupportant les Yokai déjà présents, donnant un boulot colossal aux Enlightened et effrayant leurs pauvres victimes qu’étaient les Humains. Se plaisant tout particulièrement ici, ils se multiplièrent comme des parasites et ancrèrent leurs racines dans la terre, bien décidés à y rester.

Et puis, les choses finirent par se calmer un tant soit peu. Certains prirent conscience de leurs gestes déplacés et se firent plus discrets, préférant se fondre dans la population. D’autres se contentaient de continuer leurs mauvaises actions comme avant, ne se préoccupant pas un seul instant de ce que les autres pouvaient penser. Mais dans l’ensemble, aucun ne respecta ces règles qui avaient toujours existées à Rengoku.
Les Yokai, présents depuis toujours, ne supportaient pas cette intrusion sur leur territoire, ne pouvaient tolérer la présence de ces êtres venus soudainement et leur disputant leur nourriture. Les Enlightened n’appréciaient pas plus leur présence, à ces monstres dont ils ignoraient tout, jusqu’à la façon de s’en débarrasser. Mais fort heureusement pour eux, certains exorcistes ou autres individus spécialisés dans la chasse au démon et venant d’occident arrivèrent bien vite pour combler cette lacune.

Seuls les Hommes vivaient et vivent toujours en dehors de toutes ces tensions, bien qu’ils soient des cibles de choix pour les Yokai ou Westerners affamés. Ils ne participent pas à cette guerre, ignorant parfois même l’existence de ces créatures dangereuses et pourtant si proches.
Quant aux Hybrids, eux qui sont nés d’une union entre deux races différentes, c’est à eux de choisir leur propre camp ou décider de rester neutre face à cette guerre qui menace d’éclater à tout instant.

C’est dans ce contexte que commence votre histoire… Bienvenue à Rengoku !


© Yokai no Kuni
Copie interdite.


================
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
~¤~Histoire~¤~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Page d'histoire: Mefaits de l'occupation Americaine (1914-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yokai no Kuni :: Hors RP :: Archive YnK-
Sauter vers:  

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit