Yokai no Kuni


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 • Les Henge •

Aller en bas 
AuteurMessage
Akito Shingetsu
¥~† Sa Majesté du Bovidé †~¥
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 26/04/2011

MessageSujet: • Les Henge •   Ven 8 Juil - 10:39




Que sont les Henge ?


Les Henge sont des animaux possédant des capacités hors normes, leur permettant entre autre de prendre une apparence humaine. Généralement pacifiques, ils vivent en groupe et sont solidaires les uns des autres. Il arrive que certains aillent se mélanger aux humains, se faisant passer pour l'un d'entre eux et sympathisant avec.

Comment les reconnaître ? Généralement, ce sont leurs comportements prudent et curieux de la vie humaine qui les trahissent. Parfois, lorsqu'ils se croient seuls, il leur arrive de faire apparaître une partie de leur corps animal : oreilles, queue, pupilles...

Parmi les Henge, on trouve : les Tanuki, les Kitsune (renards), les Hebi (serpent), les Mujima (blaireau), les Bakeneko Nekomata (chats), les Ookami (Loups), les Tsuchigumo (Araignées géantes) et les Inu Gami (dieux chien).


Quelques mots sur certains Henge :

Tanuki :
Le tanuki est, dans la mythologie japonaise, l'un des yōkai (esprits) de la forêt, inspiré du chien viverrin, sous espèce de canidés ressemblant au raton laveur et également confondu avec le blaireau, auquel les japonais attribuent des pouvoirs magiques. Le tanuki est connu pour être un maître du déguisement capable de changer de forme à volonté (tout comme les renards). Il leur est nécessaire de placer une feuille sur leur tête pour pouvoir se transformer. Les tanukis sont souvent représentés portant un chapeau de paille et une gourde de saké, avec un ventre rebondi qu'ils utilisent comme un tambour [...]. Le tanuki est considéré comme un symbole de bonne fortune dans la tradition japonaise, tout comme le chat ou le renard.


Kitsune :
Ils sont rusés, jouent des tours et sont doués de pouvoirs magiques. N'importe quel renard est censé devenir capable de changer de forme quand il atteint un âge avancé (souvent une centaine d'années). Ses pouvoirs ne cessent de croître avec le temps et parallèlement, de nouvelles queues lui poussent (les renards à neuf queues sont âgés de 1000 ans). Les kitsune sont souvent dotés de pouvoirs magiques importants, comme la possession, la capacité de souffler du feu, ou l'ignition en frottant leurs queues les unes contre les autres. Ils peuvent être diaboliques, mais sont plus couramment de bon augure.
Petite anecdote : les kitsune sont réputés friands de tofu grillé.


Bakeneko Nekomata :
Le bakeneko (化け猫, monstre-chat) est un chat ayant des pouvoirs surnaturels, de même que le kitsune ou le tanuki, qu'il acquiert en atteignant l'une (ou plusieurs) de ces caractéristiques : un âge de treize ans, un poids de plus d'un kan (unité de poids japonaise qui correspond environ à 3,5 kg) ou une très longue queue. Il arrive parfois que celle-ci se divise en deux, faisant alors du bakeneko un nekomata (猫又).
La légende veut que le bakeneko ait le don de réanimer un corps sans vie en sautant sur celui-ci, le ramenant ainsi à la conscience.


Manquant d'informations sur les autres ou ayant des informations qui ne conviennent pas au forum, nous ne les détaillerons pas. Libre à vous d'imaginer ce que vous voulez, mais sachez que nous viendrons vérifier que votre interprétation respecte bien la classe Henge.


© Yokai no Kuni
Copie interdite.

================
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yume Ryuku
₪ Onmyōji, Yūrei no Hantā ₪

avatar

Messages : 170
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: • Les Henge •   Jeu 8 Sep - 10:22


Nous avons à ce jour trois Henge :

Hinari Minasoko (Kitsune)
Kaminari Sasuke (Ookami) [Fiche placée en Stand By]
&
Seiichi Kuzunoha (Kitsune) [Fiche]

================
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
• Les Henge •
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yokai no Kuni :: Hors RP :: Archive YnK :: Les Classes :: Yokai-
Sauter vers:  

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit