Yokai no Kuni


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 • Les Onmyouji •

Aller en bas 
AuteurMessage
Akito Shingetsu
¥~† Sa Majesté du Bovidé †~¥
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 26/04/2011

MessageSujet: • Les Onmyouji •   Ven 8 Juil - 10:46





Que sont les Onmyouji ?


Dans les écrits:
Citation :
L'onmyōdō (陰陽道, ou encore On'yōdō) est une cosmologie ésotérique traditionnelle japonaise, qui mélange les sciences naturelles et l'occultisme. Elle est basée sur les philosophies chinoises des cinq éléments (Wu Xing) et du yin et yang, introduites au Japon au tournant du VIe siècle. Elle est acceptée comme un système pratique de divination. Ces pratiques ont de plus évolué, étant influencée par le taoïsme, le bouddhisme et le shintoïsme, pour devenir le onmyōdō contemporain vers la fin du VIIe siècle.

Les onmyōji étaient des spécialistes en magie et en divination. Leurs responsabilités à la cour étaient variées : elles incluaient des tâches concernant le suivi du calendrier et des devoirs mystiques comme la divination et la protection de la capitale contre les mauvais esprits. Ils pouvaient prédire les influences favorables ou néfastes dans la terre et ils ont joué un rôle déterminant dans le déplacement de la capitale. Il est dit qu'un onmyōji pouvait aussi convoquer et contrôler des shikigami.

Via Forum:

Un Onmyouji est bien entendu un être humain avant tout et a donc les mêmes limites physiques. Il n'est pas un sur-homme, mais ce qui fait de lui quelqu'un de particulier est que lui seul est capable d'invoquer et de contrôler un ou plusieurs Shikigami. Pour cela, il peut agir de deux façons différentes. Soit il utilise des Kami Ningyo (poupées de papier recouvertes de symboles) pour invoquer des Shikigami de basse catégorie. Ce sont les moins puissants et les plus petits. Ils ne peuvent pas être utilisés pour combattre un Yokai puisqu'ils ne font pas le poids face à l'un d'entre eux. Pour invoquer de puissants Shikigami auxquels il est lié par contrat, le professionnel de l'onmyoudo doit utiliser des Fuda (rectangles de papiers recouverts eux aussi d'inscriptions). Une incantation, le Fuda à la main, et le Shikigami apparaît à ses côtés, lui obéissant et pouvant affronter un monstre ou un démon.


Quelques mots sur les Shikigami :

Les shikigami (式神) sont une sorte d'esprit invoqué pour servir un adepte du onmyōdō, à l’instar des familiers en Occident.
Les shikigami ne peuvent être vus par la plupart des gens, mais selon les onmyōji de la période Heian, qui seraient capables de les contrôler, les shikigami ressemblaient souvent à quelque chose comme un oni de la taille d’un enfant.
Bien qu'invisibles, les shikigami pouvaient supposément, sous les ordres de l’onmyōji, prendre une gamme de formes humaines ou animales, posséder ou enchanter les gens et même provoquer des blessures physiques ou la mort.




© Yokai no Kuni
Copie interdite.

================
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yume Ryuku
₪ Onmyōji, Yūrei no Hantā ₪

avatar

Messages : 170
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: • Les Onmyouji •   Jeu 8 Sep - 10:28


Nous avons à ce jour deux Onmyouji :

Tomohiko Tenkai [Fiche]
&
Yume Ryuku [Fiche]

================
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
• Les Onmyouji •
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yokai no Kuni :: Hors RP :: Archive YnK :: Les Classes :: Enlightened-
Sauter vers:  

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit