Yokai no Kuni


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 • Les Miko •

Aller en bas 
AuteurMessage
Akito Shingetsu
¥~† Sa Majesté du Bovidé †~¥
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 26/04/2011

MessageSujet: • Les Miko •   Ven 8 Juil - 10:47





Que sont les Miko ?


Dans les écrits:
Citation :
La tradition des miko remonte aux anciennes époques du Japon. Dans les temps anciens, les femmes qui entraient en transe et rapportaient des prophéties ou les paroles des dieux étaient appelées miko.

Plus tard, on appela miko des jeunes femmes gardiennes dans les sanctuaires shinto. Il s'agissait souvent des filles des prêtres qui s'occupaient des sanctuaires. Le rôle de miko inclut la réalisation de danses cérémonielles (appelées miko-mai), ainsi que d'aider les prêtres dans diverses cérémonies, en particulier les mariages dans la tradition shintoïste.

Le costume traditionnel des miko est le chihaya, consistant en un hakama rouge écarlate, un haut de kimono blanc à larges manches (souvent orné de rouge), et des tabi. Parfois, on trouve des miko portant d'autres couleurs. Il est également fréquent que les miko portent des rubans dans les cheveux ou d'autres ornements, généralement blancs ou rouges.

Via Forum:

Les Mikos ne peuvent être que des femmes. Comme l'indique l'explication, elle sont les gardiennes des sanctuaires shinto et y font la préparation des cérémonies et la réalisation des danses cérémonielles. Certaines sont même capables de rapporter des prophéties, mais il ne s'agit que des plus anciennes et puissantes Miko.
Elles sont capables d'effectuer des Exorcismes en prononçant des incantations et se servant de leur Gohei ou bâton de cérémonie. Elles tirent leur pouvoir de la nature et peuvent emprunter de la force aux esprits des arbres qui les entourent pour avoir plus de chance de réussir leur exorcisme.
Pour affronter un Yokai ou un Westerners, les Mikos peuvent se servir d'un arc et de flèches auxquels elles transmettent de l'énergie spirituelle. La flèche ainsi changée devient plus puissante et a plus de chance de toucher, mais surtout de blesser l'ennemi.


Quelques mots sur les Gohei :

Un gohei (御幣) est, dans les rituels shinto, un objet dédié aux kamis. Il est constitué de deux shides, bandes de papiers pliées, fixées à un pilier de bambou ou pendus au bout d'une baguette de purification. Ils peuvent se présenter également sous forme de guirlandes. A l'origine, ils étaient des vêtements de tissus, présentés en offrande aux dieux. Ils sont devenus avec le temps des reliques d'essence divine, vénérés, et utilisés pour repousser ou capter les esprits malveillants.
Les shides sont un lien ou une barrière entre le monde spirituel et notre monde profane. Ils servent à purifier. Le frottement du papier, quant à lui, provoque un agréable son qui, selon les croyances Shintô, garderait les dieux en éveil.
Un gohei est aussi appelé onbe (御幣), heisoku (幣束), ou nusa (幣).




© Yokai no Kuni
Copie interdite.

================
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yume Ryuku
₪ Onmyōji, Yūrei no Hantā ₪

avatar

Messages : 170
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: • Les Miko •   Jeu 8 Sep - 10:12


Nous avons à ce jour trois Miko :

Ai Enma [Fiche]
Tomoyo Kurayami
&
Yoko Kurayami [Fiche]

Une Miko est à votre disposition :

Aoi Kobayashi [Fiche du Prédéfini]


================
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
• Les Miko •
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Darker than black [Rang B][Miko]
» VITE - MIKO adorable bichon 12 ans en refuge ! (35) ADOPTE
» La Reine du Rock se présente !
» MIKO chiot mâle croisé caniche de 5 mois (59)
» Le regard qui tue. [Pv Aburame Miko]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yokai no Kuni :: Hors RP :: Archive YnK :: Les Classes :: Enlightened-
Sauter vers:  

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit